Boules de coco façon Rafaëllo
A l'approche de l'Aïd, vous êtes nombreuses à me réclamer des recettes faciles et rapides à réaliser.Je te présente ma recette de boules de coco façon Rafaëllo qui est facile, rapide et qui ne nécessite pas de temps de cuisson !Je la réalise chaque année pour l'Aïd et je la décline à l'infini : noisette, amandes, Malteser, Galak Popri, … Pour le plus grand plaisir des gourmands 🙂 En plus d'être une recette super facile et rapide, elle ne nécessite que très peu d'ingrédients. J'ai d'ailleurs déjà préparé ces boules de coco avec 2 ingrédients seulement : de la noix de coco râpée et du lait concentré sucré.Pour façonner les boules de coco, je m'aide de mes mains. Et lorsque je souhaite avoir un rendu parfait, je les pèse avant de les 'bouler'. Ca me permet d'avoir un rendu homogène (et tellement satisfaisant à la vue haha 😀 ).Si toi aussi, tu aimes t'organiser et faire un maximum de choses en avance, sache que ces boules de coco se conservent facilement 5 jours au frigo. Je les prépare en avance et les conserve dans une boîte hermétique au frigo. Il suffit de les sortir 30 minutes avant de les déguster (pour qu'ils soient à température ambiante). Pratique, pas vrai? 🙂
Ingrédients
La pâte :
- 250 g de noix de coco râpée
- 280 g de lait concentré sucré
Le croquant (à insérer dans la boule de coco) :
- 24 noisettes, amandes, Maltesers, …
L'enrobage :
- 20 g noix de coco râpée
Instructions
- Commence par mélanger la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré jusqu'à obtenir une pâte collante.
- Forme des boules de 20 g à l'aide de tes mains. Dispose une noisette/amande/Malteser au milieu, soude la boule à nouveau de sorte à 'enfermer' la noisette/l'amande/le Malteser.
- Roule les boules une à une dans la noix de coco râpée. Dispose-les par la suite dans des minis caissettes (facultatif).
- Conserve les boules de coco dans une boîte hermétique afin de ne pas les assécher. Pour une longue conservation, place la boîte hermétique au frigo (conservation: jusqu'à 5 jours). Avant de les déguster, je te conseille de les sortir 30 minutes en avance afin qu'elle soient à température ambiante.
Astuces & conseils
- Il faut impérativement respecter les dosages dans la recette afin d’obtenir une pâte collante. Si la pâte n’est pas collante, tu auras difficile à former des boules. Elles s’effriteront et les boules de coco ne seront pas fondantes en bouche.
- Pour se rapprocher d’avantage du goût du Rafaëllo, tu peux tremper la noisette/l’amande dans du chocolat blanc fondu au préalable.
- Les boules de coco se conservent très bien au frigo (jusqu’à 5 jours dans une boîte hermétique).
Une recette hyper facile et gourmande ! Je l’ai fait le jour de ‘aîd et ça a fait son effet, pour le temps que j’ai passé à les faire, ca vaut vraiment le coup ! 😍
Ah super ça fait plaisir, merci pour ton joli retour :D.