Ferrero Balls à la mousse de chocolat
Des Ferrero Balls sans cuisson à la mousse de chocolat… Avec une petite noisette (facultatif) pour le côté croquant !Ces boules de chocolat ont l'aspect des Ferrero Rocher, mais sont remplis de mousse au chocolat ainsi que d'une petite noisette !C'est une recette simple, facile, rapide et sans cuisson. Et pour les réaliser, tu n'as besoin que de quelques ingrédients.Pour réaliser cette recette, tu as besoin de : mascarpone, sucre glace, cacao amer, chocolat au lait, huile, amandes concassées et noisettes (facultatif).Attention : Il y a un passage au frais obligatoire d'une durée de 15 minutes. Ce passage au congélateur permet aux boules de mieux se tenir et de ne pas fondre lorsqu'on les trempe dans le chocolat au lait fondu (qui est encore chaud/tiède).Tu peux les laisser plus longtemps au congélateur si tu le souhaites, mais sache que la durée minimale est de 15 minutes.Let's go pour la recette ? C'est parti !
Ingrédients
- 250 g de mascarpone
- 4 c. à soupe de cacao amer non sucré
- 4 c. à soupe de sucre glace
- 22 noisettes (facultatif)
- 250 g de chocolat au lait
- 2,5 c. à soupe d'huile de tournesol
- 6 c. à soupe d'amandes concassées
Instructions
- Dans un saladier, mélange : la mascarpone, le cacao et le sucre glace.
- Forme des petites boules dans lesquels tu insères 1 noisette (facultatif).
- Place les boules au congélateur pendant 15 minutes (minimum).
- Réalise le glaçage rocher : fais fondre le chocolat au lait. Ajoute l'huile et les amandes concassées.
- Trempe les boules froides dans le glaçage rocher, égoutte-les et place-les sur du papier sulfurisé.
- Réserve à l'air libre ou au frigo jusqu'à ce qu'ils sèchent.
- Une fois bien séchés, il est temps de les déguster. Bonne dégustation !
Astuces & conseils
- La pâte (la mousse) est collante. Il est important d’utiliser de la mascarpone froide dans la recette pour que la pâte soit maniable.
- Si tu n’as pas de cacao amer non sucré, tu peux le remplacer par du cacao sucré (type Nesquick). Remplace le cacao ainsi que le sucre glace par le cacao sucré (4 c. à soupe + 4 c. à soupe = 8 c. à soupe au total).
- Si tu veux te faciliter la vie, égoutte les Ferrero Balls sur du papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone (façon Silpat). Si tu les égouttes sur une grille de pâtisserie, tu auras du mal à les décoller une fois refroidit. Cela te demandera plus de technique.
- Il est important d’utiliser du chocolat au lait dans cette recette. La mousse au cacao étant peu sucrée, l’enrobage au chocolat au lait apporte un équilibre en sucre lorsqu’on les déguste.
J’adore ce que vous faites. Je n’ai pas encore les matériels ni les ingrédients pour reproduire vos plats. Mais c’est pour bientôt in shaa Allah. J’ai enregistré votre page en passant et si vous avez un réseau social où vous publiez les recettes en vidéo, je serais ravie de vous soutenir. Qu’Allah fructifie votre commerce !