
Muffins au coeur coulant
Des muffins au coeur coulant au chocolat et au caramel…J'ai réalisé ces fondants au chocolat avec des ingrédients de base : oeufs, sucre, farine, beurre et chocolat. J'ai ajouté des carrés de chocolat au chocolat au lait et au caramel. Libre à toi d'utiliser le chocolat que tu préfères…Ces muffins se préparent en moins de 10 minutes et cuisent en 8 minutes en four. En d'autres termes : tu peux préparer un dessert délicieux en moins de 20 minutes. Oui, c'est possible !Prépare tes ingrédients et let's go pour la recette !
Ingredients
- 100 g de chocolat noir
- 6 carrés de chocolat (au choix)
- 50 g de beurre
- 3 oeufs
- 45 g de sucre
- 30 g de farine
- 1 pincée de sel
Décoration :
- 2 c. à soupe de sucre glace (facultatif)
- 6 carrés de chocolat (facultatif)
Instructions
- Commence par faire fondre le beurre avec le chocolat.
- Dans un saladier, fouette les oeufs et le sucre ensemble.
- Ajoute le chocolat et le beurre fondu tiède.
- Termine par la farine et 1 pincée de sel.
- Beurre et farine les cavités du moule. Remplis les cavités à moitié. Ajoute un carré de chocolat et recouvre-les de pâte.
- Enfourne-les dans un four préchauffé a 200°C pendant 8 minutes (à vérifier).
- A la sortie du four, démoule les fondants, saupoudre-les de sucre glace et dispose un carré de chocolat sur chaque fondant.
- Déguste avant refroidissement pour sa-vou-rer le coeur coulant…
Astuces & conseils
- Utilise le chocolat de ton choix pour créer le coeur coulant.
Exemples: chocolat au lait/praliné, chocolat au lait/noisette, chocolat au lait/caramel (comme moi), … - Utilise uniquement du chocolat noir pâtissier comme base de cette recette. Si tu souhaites remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait, tu devras diminuer considérablement la quantité de sucre et de beurre. Je te déconseille donc de modifier la recette au risque de la râter.
- A la sortie du four, je te recommande de poser un carré de chocolat sur chaque fondant. Ils vont fondre, ce qui créera davantage ce coeur coulant à la dégustation (car le chocolat coulera du haut vers le bas, en passant par le ‘coeur’ du fondant). Un ré-gal !