Richbond – Biscuits fondants au coco
Les fameux biscuits fondants dont tout le monde raffole : Les biscuits 'Richbond'.Ce sont des biscuits sablés enrobés de confiture et de noix de coco râpée. On prépare des biscuits sablés qu'on trempe généreusement dans de la confiture. On superpose ensuite deux biscuits (l'un sur l'autre) qu'on enrobe généreusement de noix de coco râpée. On obtient alors des biscuits fondants (confiture et coco) et sablés (biscuits).On retrouve souvent ces biscuits sur les tables de l'Aïd des familles Marocaines. Cela fait partie de la tradition pour l'Aïd El Fitr (la fête de l'Aïd). Au Maroc, ces biscuits sont souvent enrobés de confiture d'abricot. Tu peux opter pour une autre confiture comme je l'ai fait dans cette recette (confiture de fraise).Tu souhaites apprendre à réaliser ces petites douceurs ? Tu as les ingrédients de base à la maison ? C'est parti, je t'explique comment faire !
Ingrédients
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre glace
- 125 ml d'huile de tournesol
- 1 oeuf
- 8 g de levure chimique
- 450 g farine
- 1 pot de confiture (fraise, abricot, …)
- 2 bols de noix de coco râpée
Instructions
- Commence par crémer le beurre mou et le sucre glace.
- Ajoute l'huile et l'oeuf et mélange. Utilise un fouet si nécessaire.
- Ajoute la levure chimique et la farine et mélange jusqu'à obtenir une pâte molle non collante.
- Forme des boules de 6 g.
- Enfourne-les dans un four préchauffé à 150 degrés (chaleur statique) jusqu'à légère coloration brune sur le dessous des biscuits.
- Chauffe la confiture jusqu'à la porter à ébullition.
- Trempe les biscuits dans la confiture pendant 1 minute.
- Forme des duos (superposer deux biscuits l'un sur l'autre), enrobe-les de noix de coco râpée et réserve-les (voir vidéo).
- Lorsque les biscuits ont refroidit… Bon appétit !
Astuces & conseils
- Pour la cuisson des biscuits, je n’ai pas donné de temps de cuisson car cela dépendra de la puissance de ton four. Je te conseille de rester à côté et de vérifier régulièrement tes biscuits. Une fois que le bas du biscuit commence à colorer et que le biscuit a durci, retire-le aussitôt du four. Pour cette recette, sache que ton biscuit peut rester blanc. Au plus il sera blanc, au plus il sera fondant. Au plus tu le cuira, au plus il deviendra sablé.
- Trempe les biscuits tièdes pendant 1 minute dans la confiture chaude. Les biscuits absorberont la confiture pendant ce temps-là, ce qui les rendra davantage fondants. Ne néglige donc pas cette étape importante !
- Utilise la confiture de ton choix pour réaliser les biscuits Richbond. Les Richbond classique sont enrobés de confiture d’abricot. Ceux que j’ai réalisé sont enrobés de confiture de fraise. Libre à toi de choisir la confiture de ton choix.