Sablés au chocolat
Des sablés au chocolat, ces biscuits parfaits pour garnir une table de l'Aïd.Ils sont faciles à réaliser, sont jolis et se conservent longtemps. On peut les préparer en avance lorsque l'Aïd approche. On peut même les préparer en grande quantité pour le goûter (des enfants) et les conserver plus d'une semaine sans aucun souci !Pour réaliser cette recette tu auras besoin d'ingrédients de base comme : des oeufs, du sucre, de l'huile de tournesol, de la farine, de la levure chimique et du chocolat.Dans cette recette j'utilise des amandes concassées pour une partie des gâteaux et du chocolat pour l'autre partie. Si tu n'as pas d'amandes concassées, tu peux les remplacer par d'autres fruits secs concassées. Sinon, tu peux laisser cette partie du sablé 'nature'. Tu auras alors une moitié nature et une autre moitié au chocolat.Pour d'autres astuces, je te retrouve en bas de la recette dans la rubrique Conseils & Astuces !C'est parti pour la recette !
Ingrédients
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 125 ml d'huile de tournesol
- 1 pincée de sel
- 8 g de levure chimique
- 450 g de farine
- 10 c. à soupe d'amandes concassées
- 1 blanc d'oeuf
- 150 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat blanc
Instructions
- Commence par crémer le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtenir une pommade.
- Ajoute l'oeuf et l'huile de tournesol.
- Pour finir, ajoute les poudres, à savoir : la pincée de sel, la farine et la levure chimique. Mélange jusqu'à obtenir une boule de pâte molle.
- Forme des boudin de 15 g. (Pour te faciliter, forme d'abord une boule et allonge-la ensuite dans la paume de tes mains jusqu'à obtenir un boudin).
- Trempe la moitié d'un boudin dans du blanc d'oeuf et dans les amandes concassées par la suite. Disposez-les sur une plaque allant au four et enfournez les biscuits dans un four préchauffé à 150 degrés (chaleur statique : en haut et en bas).
- Après la cuisson, trempe l'autre moitié des biscuits dans le chocolat noir fondu. Ajoute par la suite des traits de chocolat blanc (déco + apporte du goût).
- Laisse les biscuits sécher à l'air libre ou au frigo. Une fois qu'ils ont séché, réserve-les dans une boîte hermétique.
Astuces & conseils
- Lorsque tu as formé la boule de pâte, cesse de la malaxer. Cette pâte ne nécessite pas un long pétrissage. Une fois que les ingrédients se sont bien mélangés et que tu as obtenu une boule de pâte, il faut s’arrêter.
- Tu peux remplacer les amandes concassées par d’autres fruits secs concassées (cacahuètes, noisettes, pistaches, …) ou tout simplement laisser nature !
- J’utilise du chocolat noir et du chocolat blanc dans cette recette. Tu peux faire une autre association si tu le souhaites (chocolat au lait – chocolat blanc, chocolat noir – chocolat au lait, …).
- Pour une bonne conservation de tes biscuits, je te redirige vers un article de blog à ce sujet : Comment conserver ses biscuits longtemps ?
Recette super mais une prochaine fois je mettrai moins de sucre merci ☺️
Recette super mais une prochaine fois je mettrai moins de sucre merci ☺️